LES FORCES DE L'IPSIT BURKINA


Programme de formation

L’IPSIT met à la disposition des étudiants un programme de formation qui répond aux besoins du marché de l’emploi.

Mise en place d’un bureau dynamique d’étudiants et de stagiaires

Au sein de l’IPSIT, le bureau des étudiants et stagiaires permet de discuter quotidiennement avec les étudiants afin de répondre au mieux à leurs préoccupations. Il permet aussi d’organiser des activités récréatives au profit des étudiants.

Environnement technologique de pointe

L’IPSIT forme les étudiants avec une technologie de pointe appliquée à l’enseignement. Il forme également ses étudiants en informatique.

Existence de la Culture qualité

L’IPSIT met l’accent sur la qualité et par conséquent a mis en place une politique qualité accompagnée de plusieurs actions pour le bien-être de tous.

Le professionnalisme de l’équipe dirigeante

L’une des forces de l'IPSIT est la qualité de l’équipe dirigeante ; le personnel est qualifié et avec une forte expérience pour répondre aux besoins des étudiants, des professeurs et des parents.

Utilisation des logiciels dans la formation

Les logiciels font partie du programme de formation des étudiants quel que soit la filière et le niveau de formation.

Partenariats

IPSIT Burkina bénéficie d’un large réseau de partenaires à travers le Burkina et les autres pays comme la Côte d’Ivoire, le Maroc, la Tunisie etc. Grâce à ce réseau de partenaires, IPSIT permet la mobilité des étudiants, l’échange de professeurs, et surtout de passer un semestre à l’étranger.

Mise en place d’un incubateur

IPSIT Burkina prône la promotion de l’entrepreneuriat et met tout en œuvre pour encourager la création d’entreprise par les jeunes. Une équipe expérimentée est mise à la disposition des étudiants pour les accompagner dans la réussite de leurs entreprises. L’accent est mis sur l’innovation, la créativité etc.

Existence d’une direction chargée de l’insertion professionnelle

La direction chargée de l’insertion socioprofessionnelle met tout en œuvre pour accompagner les diplômés en quête d’emplois et de stage au sein du Burkina et à l’extérieur. Un programme spécial de suivi est établi chaque année pour veiller à l’insertion des diplômés. Une enquête est menée pour connaitre le taux d’insertion des étudiants.

Existence d’une politique de communication et d’information

L’IPSIT a mis en place un système de communication très performant envers ses étudiants et tous ceux qui ont un rapport avec l’institut. Avec les nouvelles technologies de communication, cela permet d’être en contact direct et permanent avec les étudiants.

Introduction de langues supplémentaires

Grâce à ses partenaires, l’institut permet aux étudiants de suivre des cours d’anglais. En dehors de l’anglais, il y’a la possibilité d’apprendre le mandarin, espagnol, etc...

IPSIT BURKINA, C’EST L’INNOVATION AU CŒUR DE LA FORMATION !